Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Témoignages et médias

  • Alexis Ridray : Je suis avocat, myopathe, et l’Administration parisienne propose de me mettre en danger !

    alexis-ridray.jpgAlexis Ridray : "Je suis avocat, myopathe, et l’Administration parisienne propose de me mettre en danger ! Donnez moi le souffle de poursuivre ! Donnez de la voix à tous ceux qui dans mon cas, n'osent pas s'exprimer..."

    Lire la suite

  • Sortie nationale du DVD « Ma vie, mon chien et mon handicap »

    Sortie nationale du DVD "ma vie, mon chien et mon handicap".

     

    Le 25 Juin 2013 aura lieu la sortie nationale du DVD consacré au film documentaire « MA VIE, MON CHIEN ET MON HANDICAP ». Ce film sera distribué dans le circuit de la grande distribution (Fnac, etc).

    Lire la suite

  • Etudiants handicapés : un nouveau kit d'idées inclusives

    img_1_5900.jpgUn Kit'inclus pour sensibiliser les associations étudiantes au handicap. C'est la nouvelle trouvaille de Starting-block qui milite pour l'inclusion des étudiants handicapés et le partage. Ce recueil s'enrichit des expériences de chacun

    Lire la suite

  • "The Sessions", secoue les émotions... et les préjugés

    afm_telethon_the_sessions_actu_558x354_full_white.jpgPrimé au festival de cinéma de Sundance, The Sessions traite d’un sujet délicat : la sexualité des personnes handicapées. Et relance du même coup le débat sur l’assistance sexuelle.

    Lire la suite

  • Charlotte et le choix d'en rire dans l'émission "Sept à huit"

    15285_278375668931873_1288263112_n.jpgCharlotte est une jeune parisienne de 22 ans. Elle étudie en dernière année d'école de marketing-publicité, elle voyage, sort en boîte de nuit. Charlotte est née avec une maladie génétique qui l'empêche de marcher. Mais elle a décidé de vivre le plus normalement possible malgré son fauteuil routant et les réflexions souvent maladroites des gens qu'elle croise. Ces remarques, les situations qu'elle affronte au quotidien, elle a même choisi de s'en amuser. Dans un blog qu'elle tient depuis quelques semaines, elle porte un regarde cocasse sur sa vie d'handicapée. Celle d'une jeune femme qui a toujours refusé de se plaindre. C'est le portrait de la semaine.