Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Besoin de vacances !

picture_full_white.jpgLe Village Répit de Saint-Georges-Sur-Loire vous attend.
 
Vous souhaitez prendre un temps de répit, de repos, de recul ou tout simplement vous retrouver en famille et vous mettre au vert ? Le Village Répit Famille "la Salamandre" est prêt à vous accueillir ! Il a été spécialement conçu pour offrir des séjours de répit aux aidants et leur famille tout en étant accompagnés de la personne atteinte de maladie neuromusculaire.

Une équipe de professionnels à votre écoute
Pendant que la personne en situation de handicap bénéficie d'activités collectives adaptées si elle le souhaite, la famille peut profiter de ce temps à sa convenance. Or il y a à faire en Val de Loire ! La Salamandre est en effet située au coeur de l'Anjou, à proximité de la ville d'Angers et proches des châteaux de la Loire.

Une équipe professionnelle vous accueillera et sera à votre écoute pour organiser votre séjour.  En fonction des besoins, une permanence des soins de kinésithérapie ou infirmier peut être envisagée. Si vous le souhaitez, des actes de tierce personne pas des professionnels peuvent également assurer l'accompagnement de nuit.

Quatre appartements à réserver
Les quatre appartements du village de la Salamandre — un T2 et trois T3 —sont accessibles et adaptés pour des personnes en fauteuil électrique. Ils sont adaptés et individualisés : cuisine aménagée, séjour équipé/salon, une ou deux chambre(s)(s) dont une adaptée par logement, une salle de bain avec douche à l'italienne et lavabo à hauteur variable, vaisselle, draps. Le lave linge et le sèche linge sont communs aux 4 appartements.

Leur coût de mise à disposition est de 43 euros la nuit en T2 et 54 euros en T3. Le service d’accueil temporaire de la personne en situation de handicap est pris en charge, à condition d’effectuer au préalable une demande auprès de la MDPH.

Pour tout renseignement sur le village ou pour y réserver une place, contactez Mireille Boisseau : 02 41 22 60 10 ; lasalamandre.ydekepper@afm.genethon.fr.

Les commentaires sont fermés.