Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Avis aux étudiants ou futurs étudiants

Le CROUS de Créteil propose à la cité universitaire de Cachan (94) 11 logements adaptés aux étudiants handicapés moteurs faisant partie d'une Unité de Logements et Services (ULS). Le principe est simple :
l'étudiant handicapé moteur loue une chambre universitaire aménagée (30 m2 en RDC, salle d'eau adaptée, volets et portes domotisés) et bénéficie au quotidien des services d'une auxiliaire de vie d'un service professionnel d'aide aux personnes dépendantes (Vitalliance).

Les auxiliaires de vie interviennent de manière individualisée auprès de l'étudiant en fonction de ses besoins et de ses attentes dans le cadre de sa PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Selon les cas, les auxiliaires peuvent être présentes toute la nuit auprès de l'étudiant, ou l'assister seulement dans certains gestes du quotidien. Elles peuvent également effectuer certains gestes de soins comme les aspirations endo-trachéales.

Les chambres s'adressent à des étudiants en situation de handicap moteur qui bénéficient d'une PCH, nécessitent une aide humaine pour les actes de la vie quotidienne et qui ont formulé le souhait de vivre en ULS dans leur projet de vie.

Pour formuler une demande de logement adapté dans le cadre d'études, contacter :
CROUS de créteil : logementULS@crous-creteil.fr ou bien VITALLIANCE : Tél. : 01 41 10 05 05, objectif-etudes@vitalliance.

Les commentaires sont fermés.