Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • "Destins de familles - Face à la maladie d'un enfant" sur France 5

    Pendant près de deux ans, le réalisateur et acteur Nils Tavernier a partagé le quotidien de familles confrontées à la maladie d’un enfant. Une réalité que les parents prennent souvent de plein fouet et qu’ils doivent ensuite gérer tant bien que mal. Ce film bouleversant est diffusé quelques jours avant le Téléthon 2011, dont la 25e édition a lieu le week-end du 2 décembre.

    Lire la suite

  • Le Téléthon à Saint-Médard-en-Jalles

    « Il n’y a rien à faire… » : face aux maladies neuromusculaires, qui tuent muscle après muscle. C’est il y a 16 ans, le verdict qui est tombé pour notre fille.

    Notre réponse est : « Non, nous pouvons agir ».

    Lire la suite

  • Des parents indignés se mobilisent pour Clara

    La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile, à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont de plus étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son projet personnalisé de scolarisation (P.P.S.). Et pourtant...

    Lire la suite

  • Les Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache

    Intouchable, tel est le duo inattendu formé par François Cluzet et Omar Sy : deux acteurs aux registres totalement différents réunis dans cette comédie sur le thème du handicap. Philippe (François Cluzet) est un riche patron devenu tétraplégique en recherche d’un auxiliaire de vie pour l’aider au quotidien. C’est alors qu’Idriss, ou plus simplement Driss (Omar Sy), jeune black de banlieue sans retenue, entre en scène. Peu distingué mais se distinguant des candidats bien-pensants et plutôt coincés, Philippe l’embauchera lui, au grand désespoir de son entourage mais pour le plus grand plaisir des spectateurs.

    Lire la suite

  • Je m’appelais Jules et j’étais le Petit Prince de mes parents…

    Je m’appelais Jules et j’étais né un 16 novembre 2007 pour le plus grand bonheur d’une famille recomposée de Fred et Priscilla, mes parents, et de Camille et Charlotte, mes sœurs aînées.

    J’étais un bébé heureux et fier de combler mes parents. Ensemble nous étions si bien et respirions le bonheur !

    Lire la suite