Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Papas bricoleurs et mamans astucieuses : 7 inventeurs récompensés

papas-bricoleurs-2012_full_white.jpgDans le cadre de la 15e édition du concours des Papas bricoleurs, 7 lauréats viennent d’être récompensés. La remise des prix, animée par Jérôme Bonaldi, avait lieu au Musée des arts et métiers, à Paris.

Un repose-pied escamotable pour s’asseoir correctement à table, une maison de nounours pour sensibiliser aux problèmes rencontrés au quotidien lorsqu’on manque de mobilité, une table à langer transportable, un doigt pour atteindre les touches de la commande électrique… Comme chaque année, ces inventeurs en herbe ont redoublé d’imagination pour faciliter le quotidien des enfants en situation de handicap.

Au total, Handicap International, organisateur de l’événement, et ses partenaires (parmi lesquels l’AFM-Téléthon) ont remis 7 prix,  sous forme de bons d’achats chez Leroy-Merlin et d’abonnements à Déclic, le magazine de Handicap International.

Mais ce n’est pas tout : comme chaque année, les 20 meilleures réalisations font l’objet d’une publication, dans un guide, diffusé gratuitement à 80 000 exemplaires, afin que chacun puisse reproduire ces inventions pratiques et à faible coût.
 

Commentaires

  • c'est clairement un web site éblouissant. En conséquence je post ce billet sur google+

  • Avant toute chose merci pour cette présentation, tout autant limpides et intéressantes. Toutefois, quelques détails auraient supporté plus d'explications, notamment dans la conclusion. Simplement une façon de souligner que je suis empressé de lire le prochain billet.

Les commentaires sont fermés.