Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Alain Schwenck à la tête de Généthon Bioprod

schwenck-nomination_full_white.jpgAlain Schwenck est le nouveau directeur de Généthon Bioprod. Expert de la production pharmaceutique, il est arrivé le 2 avril à la tête de ce centre unique au monde.

"C’est très enthousiasmant de construire un projet aussi nouveau à partir de tous les progrès faits dans le domaine de la thérapie génique. Je suis très heureux de rejoindre Généthon et de mettre mon savoir-faire au service de ce laboratoire atypique et, au-delà, du combat de l’AFM-Téléthon", se réjouit Alain Schwenck.

Ce diplômé des Arts et Métiers et de l’ESC Paris est un véritable expert de la production de médicaments. Après avoir débuté sa carrière chez Rhône-Poulenc, il a assuré la direction de plusieurs sites de production de médicaments, notamment pour Lilly France puis pour le Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies.


Une expérience précieuse

Pour Frédéric Révah, directeur général de Généthon, l’arrivée d’Alain Schwenck représente une réelle opportunité : "Dans ce nouveau chapitre de l’histoire de Généthon, il est important de s’entourer de professionnels reconnus. Son expérience précieuse nous permettra de développer les essais cliniques dans des conditions optimales et de mener à bien nos missions, au service des malades et de leurs familles."

Rappelons que Généthon Bioprod est le plus important centre au monde dédié à la production de vecteurs de thérapie génique pour les essais cliniques sur les maladies rares. Son fonctionnement est financé par l’AFM-Téléthon.
 
 
 

Les commentaires sont fermés.