Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Le Musée du Design de Londres présente la première roue de fauteuil pliable au monde

1808265901.jpg

Les roues de votre fauteuil roulant vous encombrent ? En avion, en voiture, après avoir plié votre fauteuil, vous ne savez qu'en faire ? Avec la Morph™ Wheel,  transporter, garer ou ranger son fauteuil ne sera plus jamais un souci. Grâce au design, voici le supplice de la roue aboli !

Cette roue révolutionnaire, conçue par Vitamines Design Ltd,  est la première roue pliable au monde. Présentée mercredi 20 mars au Musée du Design de Londres, lors du lancement de l'exposition Design of the year 2013*, elle concourt pour l'oscar de la meilleure innovation de l'année.

Ses atouts ? Une fois pliée, son volume est divisé par deux, à peine plus de 30 cm pour un poids de moins de 3,5 kilos. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir supporter presque 140 kg. Elle s'adapte également à tous les types de fauteuils manuels conçus pour des roues avec un axe qui se retire rapidement.


Des usagers associés à la fabrication

À l'origine, le prototype avait été pensé pour des bicyclettes. Mais le studio Vitamines Design Ltd a vite réalisé que son invention serait plus utile à des personnes en fauteuil roulant. Si bien qu'un panel de ces nouveaux usagers potentiels a  été associé à la fabrication de la Morph™ Wheel, tout au long de son processus.

Commercialisées par Maddak Inc., ces roues d'un nouveau type sont d'ores et déjà accessibles ….ou presque : pour une paire, il vous faudra débourser environ 735 euros. Laissez-vous le temps de réfléchir et attendez au moins jusqu'au 17 avril ! Ce jour-là, vous saurez si la Morph™ Wheel  a obtenu l'oscar du design.

 Pour une démonstration vidéo, RDV sur la page Source de l'article !

Les commentaires sont fermés.