Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • Le Musée du Design de Londres présente la première roue de fauteuil pliable au monde

    1808265901.jpg

    Les roues de votre fauteuil roulant vous encombrent ? En avion, en voiture, après avoir plié votre fauteuil, vous ne savez qu'en faire ? Avec la Morph™ Wheel,  transporter, garer ou ranger son fauteuil ne sera plus jamais un souci. Grâce au design, voici le supplice de la roue aboli !

    Lire la suite

  • "The Sessions", secoue les émotions... et les préjugés

    afm_telethon_the_sessions_actu_558x354_full_white.jpgPrimé au festival de cinéma de Sundance, The Sessions traite d’un sujet délicat : la sexualité des personnes handicapées. Et relance du même coup le débat sur l’assistance sexuelle.

    Lire la suite

  • Charlotte et le choix d'en rire dans l'émission "Sept à huit"

    15285_278375668931873_1288263112_n.jpgCharlotte est une jeune parisienne de 22 ans. Elle étudie en dernière année d'école de marketing-publicité, elle voyage, sort en boîte de nuit. Charlotte est née avec une maladie génétique qui l'empêche de marcher. Mais elle a décidé de vivre le plus normalement possible malgré son fauteuil routant et les réflexions souvent maladroites des gens qu'elle croise. Ces remarques, les situations qu'elle affronte au quotidien, elle a même choisi de s'en amuser. Dans un blog qu'elle tient depuis quelques semaines, elle porte un regarde cocasse sur sa vie d'handicapée. Celle d'une jeune femme qui a toujours refusé de se plaindre. C'est le portrait de la semaine.

  • Salon mondial tourisme Paris : espace tourisme et handicap

    89491-le-salon-mondial-du-tourisme-a-paris-2013-3.pngLa 2ème édition de l'espace tourisme et handicap s'installe au cœur du 38ème Salon mondial du tourisme, à Paris, du 21 au 24 mars 2013. Une mine de destinations accessibles. Avec bientôt 5 000 sites labellisés en France.

    Lire la suite

  • Infomobi - Service d’information sur l’accessibilité des transports en Ile-de-France

    335-01a.jpgPour rendre les transports en commun franciliens accessibles à tous, le STIF et la Région Ile-de-France, investissent chaque année près de 100 millions d’euros. Malgré des efforts considérables, tous les réseaux ne sont pas totalement accessibles.
    Le STIF a donc mis en place Ie service d’information gratuit (hors coût d’un appel local depuis un poste fixe) INFOMOBI qui permet, aux personnes handicapées de mieux préparer leurs déplacements en fonction de leurs besoins.

    Lire la suite