Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

  • « La recherche sur l'embryon est désormais autorisée en France », AFP, 16/07/13

    Mardi, le Parlement a définitivement adopté le texte autorisant la recherche sur l'embryon et les cellules souches, soutenu par le gouvernement pour que la France rattrape son "retard".

    Lire la suite

  • Alexis Ridray : Je suis avocat, myopathe, et l’Administration parisienne propose de me mettre en danger !

    alexis-ridray.jpgAlexis Ridray : "Je suis avocat, myopathe, et l’Administration parisienne propose de me mettre en danger ! Donnez moi le souffle de poursuivre ! Donnez de la voix à tous ceux qui dans mon cas, n'osent pas s'exprimer..."

    Lire la suite

  • Des coffrets-cadeaux pour sensations 100 % accessibles

    img_2_6171.JPGEnfin des coffrets-cadeaux spécialement conçus pour les personnes en situation de handicap ! Yoola, spécialiste des voyages adaptés, propose, pour cet été 2013, ses Yoolabox. A partir de 49 euros pour des sensations sur-mesure, en toute sécurité.

    Lire la suite

  • L’installation assise au fauteuil roulant : un enjeu pour la qualité de vie

    130424_afm_consultationrepere_ch_19-compresse_full_white.jpgÊtre bien assis dans son fauteuil roulant nécessite d’avoir une installation technique bien ajustée à ses besoins. La démarche de la clinique du positionnement permet d’y parvenir, avec des professionnels compétents ; un processus détaillé dans le tout dernier Repères Savoir & Comprendre publié par l’AFM-Téléthon : « Bien assis dans son fauteuil roulant ».

    Lire la suite

  • Généthon, 1er établissement pharmaceutique à but non lucratif

    gnt_bioprod2_full_white.jpgGénéthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a obtenu le statut d’établissement pharmaceutique accordé par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM). Son centre de production, Généthon BioProd, est ainsi autorisé à produire des médicaments de thérapie innovante. Une première pour un laboratoire créé par une association de malades et financé grâce à la générosité publique, et une nouvelle étape dans l’émergence de traitements innovants pour les maladies rares.

    Lire la suite