Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

RG7916: Roche lance des essais de phase 2

La société va tester RG7916, un médicament par voie orale qui vise à corriger l'épissage de SMN2, le "gène de sauvegarde", dans les SMA de types I, II et III, sur des sites aux États-Unis, le Canada, l'Australie et plusieurs pays européens dont la France.

Les essais seront multi-centre, en double aveugle, randomisés, contrôlés par placebo et réalisés en deux parties: une première partie de recherche de dose exploratoire (Partie 1) de RG7916 pendant 12 semaines et une partie de confirmation (Partie 2) du RG7916 pour 24 mois

L’essai FIREFISH recrutera environ 50 nourrissons de type SMA I sur des sites aux Etats-Unis et en France.

Le deuxième essai SUNFISH recrutera des personnes âgées de 2 à 25 ans avec une SMA type II ou III. Cet essai doit recruter près de 200 personnes à travers 34 sites aux États-Unis, le Canada, l'Australie et certains pays européens (Belgique, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni).

Les patients qui ont participé à la précédente étude MOONFISH avec la molécule RG7800 pourraient être admis dans une troisième étude, JEWELFISH (BP39054), une étude ouverte avec RG7916, à condition qu'ils répondent aux critères d'inclusion.

Plus de détails seront partagés prochainement par Roche comme les plans d'études de développement.

 

Source : SMA Europe

Commentaires

  • Et comment fait on pour participer à cet essai ?
    Merci.

  • Bonjour,
    Pour participer à l'essai, il faut se faire connaitre au prêt de son centre de référence, le centre hospitalier qui assure le suivi. Toute inclusion doit avoir au préalable une évaluation pour vérifier que le patient est bien dans les critères d'inclusion de l'essai.

Les commentaires sont fermés.