Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

NUSINERSEN /SPINRAZA : traitement autorisé aux Etats Unis

Aujourd'hui 23 Décembre, la FDA (instance réglementaire américaine) a annoncé qu'elle a approuvé la mise sur le marché du SpinrazaTM (Nusinersen) pour traiter l'amyotrophie spinale, ce qui en fait le premier traitement approuvé par la FDA pour la SMA.

L'approbation de la FDA porte sur toutes les SMA liées à SMN: pédiatrique et adulte. C'est l'autorisation la plus large possible qui a été octroyée, sans aucune restriction de type de SMA ou d'age.

 

Biogen communique ainsi la nouvelle sur son site:

"Nous sommes fiers d'apporter le premier traitement à la communauté SMA qui nous inspire tous les jours. Biogen est profondément engagé à aider à améliorer la vie des personnes atteintes de SMA et nous travaillons en étroite collaboration avec la communauté des patients SMA dans le but de comprendre et d'intégrer les perspectives des patients et des familles dans les décisions que nous prenons. Étant donné l'approbation de SPINRAZA ™ aux États-Unis, nous lançons un programme d'aide aux patients conçu pour aider les familles SMA, y compris en aidant à la logistique du traitement, la couverture d'assurance et l'aide financière."

Le dossier est en cours de traitement au niveau de l'agence Européeenne. Biogen est en attente du résultat et des recommandations au niveau européeen.

Sources : http://www.curesma.org/news/spinraza-approved.html

et https://www.biogen.com/content/corporate/en_us/therapies.html#spinal-muscular-atrophy

 

 

 

Commentaires

  • Bravo aux américains qui ont été réactifs...
    Vite qu'on approuve ce traitement en Europe.!!

  • encore une étape de franchie, très bonne nouvelle
    en cette fin d'année

  • Alhamdoulilah

  • Vivement ce traitement ici au Québec et ça presse!

  • Maladie de Kennedy

  • Bonjour, connaissez vous le prix spinraza aux etats unis ? J'ai lu que l'on s'attend dans le site de forbes, que l'on s'attend qu'il soit vendu a 250.000 dollars par an. Si c'est vrai, c'est un vrai scandale !

  • Le prix d'une injection de SPINRAZA est de 125000$
    À savoir qu'il en faut 3 pour la 1 ère année et 2 pour la suite ...

    Ma nièce souffre de SMA , et c'est scandaleux que notre gouvernement est insensible et inactif au sujet du SPINRAZA !!!
    Il faut que ça bouge , que ça change !!! Il y a trop de personnes à qui ce rêve peut devenir RÉALITÉ !
    À nous de faire changer les choses TOUS ENSEMBLE !
    Chacun avec ses moyens , ses connaissances ,
    Merci pour tous .

  • Bonjour , notre petite fille âgée de 16 ans aujourd'hui .atteinte de l'amyotrophie spinale , depuis son enfance . Merci pour aux chercheurs américains , par contre le prix d'une injection , même pas pensable , c'est une honte , toute notre famille souffre de voir cette belle jeune fille clouée dans un fauteuil, pourquoi toujours parler d'argent . Vous mettre à la place des familles qui souffre et de notre fille qui n'a pas mérité cette épreuve . En espérant que ce traitement arrive en France très vite c'est urgent , car la maladie progrèsse . Cordialement Daniele Mamie de Marine

  • Aider mois

Écrire un commentaire

Optionnel