Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Crit'Air et Carte de stationnement handicapée

La carte de stationnement pour personne handicapée ne dispense pas d’avoir à demander la vignette Crit’air qui distingue six classes différentes de véhicules en fonction de leurs émissions de CO², cependant elle permet de circuler malgré les restrictions.

Depuis janvier, cet autocollant est obligatoire pour circuler en zones à circulation restreinte, instaurées dans certaines villes françaises (Paris, Lyon, Grenoble…). Lors de pics de pollution, l’accès pourra y être réservé aux véhicules les moins polluants.

Mais si vous êtes titulaire d’une carte européenne de stationnement, ou d’une carte à mobilité inclusion stationnement, vous pourrez rouler en toute légalité, tous les jours, dans ces zones à circulation restreinte. Pour rappel, cette dérogation n'est valable que si la personne titulaire de la carte de stationnement est présente dans le véhicule.

Commentaires

  • Bonjour, merci pour cette information. Mais ne serait-il pas prudent de préciser que, si vous ne transportez pas la personne handicapée, vous ne pourrez pas circuler dans les zones restreintes concernées sans la vignette crit'air. (puisque vous ne pouvez pas utiliser la carte de stationnement. Si vous n'avez qu'une voiture, vous devez quand même l'avoir sur votre pare-brise oualors, vous ne roulez pas dans ces zones.... Amicalement

  • Merci pour cette remarque, cela était du bon sens mais je vais tout de même le préciser.

Les commentaires sont fermés.