Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

Amyotrophies Spinales (SMA) - Page 9

  • La SMA, côté labo – Mars/Avril 2015

    0_clinique_prescription_afm_telethon.jpgEncore beaucoup de titres pour cette nouvelle édition de notre suivi de l'actualité scientifique sur les amyotrophies spinales. Rendez-vous en bas de page pour la liste complète. Bonne lecture !

    Lire la suite

  • Exer ASI : Exercice physique et maladies neuromusculaires

    0_clinique_consultation_afm_telethon.jpgL'étude pilote d'innovation physio-thérapeutique pour les patients atteints d'Amyotrophie Spinale Infantile (ASI) "ExerASI" est en cours de recrutement à l'Hôpital Raymond Poincaré de Garches (Paris).

    Lire la suite

  • Olésoxime : point d'étape après le rachat de Trophos par ROCHE

    Info AFM-Téléthon - 14/05/2015

    Suite aux résultats positifs de l’olésoxime dans le cadre d’un essai de phase II/III mené chez 165 patients, le groupe pharmaceutique Roche a annoncé, le 16 janvier dernier, le rachat de Trophos, la société de biotechnologie marseillaise ayant développé, en collaboration avec l’AFM-Téléthon, cette molécule neuroprotectrice qui permet de ralentir l’évolution de l’amyotrophie spinale. Un rachat qui s’est finalisé début mars 2015.

    Lire la suite

  • La SMA, côté labo – Janvier/Février 2015

    0_recherche_fondamentale_culture_afm_telethon_1.jpgChaque année, des dizaines d'articles paraissent dans des revues scientifiques rendant compte des résultats de recherches sur les amyotrophies spinales. Dans le cadre de son travail de suivi de l'actualité scientifique, le GI SMA se propose de mettre en lumière tous les deux mois certains de ces articles. Et pour la liste de l'ensemble des publications, rendez-vous en bas de page.

    Lire la suite

  • SMA et thérapie génique: améliorer la voie d’injection chez l’animal

    mol_ther_logo_grand.pngL’injection directe dans le liquide céphalo-rachidien d’un AAV-SMN est plus efficace que par voie intraveineuse chez la souris et le primate non humain.

    Lire la suite